Blogue

5 raisons qui favorisent une protection individuelle

5 raisons qui favorisent une protection individuelle

Une question de gros sous…

 

Il existe une énorme différence entre les assurances crédits offertes par les institutions financières et les assurances individuelles.  Biens qu’elles poursuivent le même objectif;  c’est-à-dire faire face à des événements graves imprévus, ces deux produits sont différents à tous les points de vue.

 

Je n’ai jamais, jamais rencontré de clients qui avaient de l’argent à jeter par les fenêtre.  

 

Voici les 5 raisons pour lesquelles vous devriez toujours choisir une protection individuelle.

  1. Les examens, questions, tests d’assurabilité sont faîtes à l’émission.

Le paiement de votre protection devient alors garanti par votre contrat.  Ce dernier est ” vissé”.

  1. Les primes sont garanties, nivelées et connues.
  2. Si votre prime est établie en fonction des taux d’intérêt en vigueur, une augmentation de ceux-ci entrainera automatiquement une augmentation du coût de votre assurance.  Même avec la diminution de votre prêt du remboursement effectué, la hausse des taux selon auront pour résultats d’augementer quand même vos primes pour un capital plus petit.
  3. Les bénéficiaires sont vos proches… ce sont eux qui sont vraiment protégés.  En prenant l’assurance avec votre institution financière, c’est la banque que vous protégées pas vos proches.  En effet advenant votre décès, votre succession n’a pas un seul sous…. C’est difficle, voir impossible d’acheter quoi que ce soit avec une poignee de porte.
  4. Les questions médicales sont posées lors de la réclamation et à rebours… Dans tous les guides des produits, il est inscrit que vous l’assureur effectuera les test… conditions préexistantes.

Temporaires : elles sont en vigueur selon le terme à la fin du quel il faut renouveler la protection.